Sa vie

Né le 16 Septembre 1928 à Paris
Fait ses premières photographies en 1943. .
1948 –1951
Après un bref passage à l’école de photographie de la rue de Vaugirard, il continue son apprentissage sur le terrain et commence à exercer son métier à travers différentes disciplines: architecture, industrie, reportages, portraits….
1952-1955
Installation à Biot (Alpes maritimes) .
Photographies d’illustration pour des éditeurs. Premiers travaux personnels. C’est à ce moment là, qu’encouragé par Robert Doisneau il commence à travailler avec l’agence RAPHO ..
1955-56
Une année en Inde: travaux d’illustration pour l’édition qui lui valent le Prix Niepce en 1957 et une exposition à la Société française de photographie..
1958 -1967
Période intense de réflexion et de création au cours de laquelle, isolé sur ce plateau des Claparèdes, désert à l’époque, il vit enfin la photographie qu’il souhaite faire depuis longtemps : pénétrer et vivre cette nature, en révéler toute la complexité et la beauté.
Plusieurs expositions importantes jalonnent cette période, notamment, en 1966 le Musée des arts décoratifs ( Paris), en 1967 l’exposition au MOMA( New-YORK), avec Pierre Cordier et Jean-Pierre Sudre. Durant cette période il participe tous les ans au Congrès des arts graphiques de Lurs en Provence..
1958
Installation définitive en Provence, à Bonnieux (Vaucluse) afin de se consacrer entièrement à sa recherche personnelle sur le thème de la nature sous la forme de “tableaux photographiques ». .